E
cv de joseph deneault djeault djo
01. 
Formations
02. 
Habiletés
02b. 
Pédagogie
03.
Réforme
03b. 
Distinction
04. 
Emplois
04b. 
Hobbies
05.
Implication
06.  Brevet 
MEQ
07. Diplôme
BEALS
08. Test
InformaTIC
08b. Test
Anglais
09. Test
Francais
10. 
Références
11. Diplôme
Maîtrise
Bulletin (x KB)
(B.A.)..(M.A.)
13. Imprimer
version .doc

Implication communautaire volontaire de Joseph Deneault

Après la fin de sa maîtrise en technologie éducative, en juin 2005, Joseph Deneault participe fréquemment à des blogues ou Wikis de nature pédagogique, d'enseignants, comme celui de M. François Guité, ou de designers pédagogiques, comme celui de M. Mario Asselin, ou encore, à des blogues d'élèves, comme ceux du PEI de l'école secondaire De La Rochebelle. Par ailleurs, il prend souvent le temps de répondre à des questions techniques dans le Wiki WikiniMST.

En 2005, Joseph Deneault a participé à l'élaboration de La réforme pour les nuls dans l'ex-WiKi de l'Institut St Joseph de Québec, QC. À l'été 2003, pour une semaine, Joseph Deneault a animé quotidiennement le c@fé de la Téluq ; jusqu'en novembre 2006, Djeault y participe hebdomadairement de ses opinions colorées, ainsi que de ses conseils techniques en HTML. Toujours dans l'univers Web, outre sa g@lerie d'art, Joseph Deneault a humblement contribué « l'@ide-mémoire Open Source" » BambaFox, portant sur les Formatages WikiNi et XhtmL dans les WiKis de type WikiNi.

Joseph Deneault est l'instigateur, en 1994, de l'ATTQ, l'association des tresseuses et tresseurs de Québec ; il en est le cofondateur et le président actuel et a aussi été secrétaire de l'association, dûment incorporée. Nous avons formé cette corporation à but non-lucratif en 1995, à la demande de la ville de Québec qui désirait négocier avec les représentants des associations d'amuseurs publics plutôt qu'avec tous ceux-ci. À notre réunion générale annuelle, nous établissons, adaptons et /ou confirmons nos règles de fonctionnement interne pour l'été ainsi que notre code d'éthique ; durant cette réunion annuelle, nous décidons, s'il y a lieu, des négociations à avoir avec la ville de Québec : à cet effet, Joseph Deneault discute auprès de la Ville et des autres amuseurs publics et /ou autres instances depuis quelques années, voire depuis le tout début. Joseph Deneault aimerait maintenant se dédier principalement à l'enseignement pour les quinze prochaines années.

Dans les derniers douze ans, une autre des implications communautaires de Joseph Deneault est le travail volontaire qu'il a effectué aux centres de méditation Vipassana, en contribuant gratuitement l'équivalent d'environ 30 jours de travail dans les cuisines de la fondation, y préparant trois repas végétariens par jour pour 30 à 60 personnes, dépendamment des cours.

Il y a 20 ans, Joseph Deneault a aussi passé plus d'un an chez les Indiens Zapotèques dans la coopérative agricole de San Antonio, Tonameca, Pochutla, au Mexique ; il y a vécu intensément, appris humblement, travaillé durement et enseigné quelquefois, surtout en agriculture, en menuiserie et en ébénisterie, et ce, parmi une des populations indigènes les plus pauvres du Mexique : cela lui a ainsi permis de s'ouvrir davantage aux différences et similitudes culturelles et sociales de l'humanité.

Le retour aux études en 1998 et les études supérieures de Joseph Deneault réparties sur sept ans ont été couronnées, à son cinquantième anniversaire de naissance, ce 22 mai 2005, par le grade de Maître ès arts en technologie éducative ; cela démontre l'implication sérieuse de Joseph Deneault dans ce qu'il entreprend ainsi que sa vive ténacité, lesquelles il lui fera plaisir de partager durant les quinze prochaines années, dans un emploi valorisant ses qualifications pédagogiques, au profit de l'humanité.


Joseph Deneault suis trilingue
:
je maîtrise le français, l'anglais et l'espagnol, oraux et écrits.

    * m@il : INFO @robas DJO point CA
    * ch@t : DJEAULT @robas HOTMAIL point COM

Pour m'inviter par m@il à une entrevue ou pour tout autre commentaire ou question :

Questions?

haut de p@ge
Haut de p@ge


  1. P@ge Web b@tie par Djeault, avec Netscape Composer 4.8, ce vendredi, 26 août 2005.
  2. Modific@tions par Djeault avec Netscape Composer 4.8, ce lundi de la Fête du Travail (QC), 5 septembre, 2005.
  3. Modific@tions par Djeault avec Netscape Composer 4.8, ce samedi, 7 janvier, 2006.
  4. Modific@tions par Djeault avec Netscape Composer 4.8, ce mardi, 2006nov07
  5. Avant-dernières modific@tions par Djeault avec Netscape Composer 7.1, ce dimanche, 2007aut26.
  6. Dernières modific@tions par Djeault, avec SeaMonkey Composer 2.0.14, ce lundi, 2011mai30, à Québec, QC.

.

.