Voir aux points
C et D, quels agissements ont mérité l'expulsion de
1. L'élève au nom de : ___________________________________________________________________
2. Nom ou signature de l'enseignant suppléant : _______________________________________________
3. Nom ou signature de l'enseignant (remplacé) : ______________________________________________
4. Nom ou signature du tuteur de l'élève expulsé : _____________________________________________
5. Nom de l'école : _____________________________________________________________________
6. Numéro de local : ____________________________________________________________________
7. Date de l'expulsion : 2007 - _ _ _ - _ _ :: Ex. 2007-nov-09 :: Heure de l'expulsion : ___ ___ h. ___ ___
8. Matière : ESL : Français : Maths : Histoire : Géographie : Éd. Phys. : Science : Arts : Musique : Autre
9. Niveau : Sec I, II, III, IV, V, autre : _______________________________________
Signature d'un parent
ou tuteur de l'élève expulsé :
________________________________________
A. ~ 9 MODES DE FONCTIONNEMENT D'UN GROUPE CLASSE
1. Mode Lecture en SILENCE.
2. Mode Écoute active du " Magistral " : sauf exception, au début de chaque cours !
* l'enseignant explique au groupe ou l'informe ;
* les élèves, en SILENCE, écoutent, prennent des notes et lèvent la main pour questionner...
3. Mode Lire : à voix haute, par UN(e) élève : les autres écoutent et gardent le SILENCE.
4. Mode Test : Examens, évaluations formatifs, sommatifs, oraux ou écrits = SILENCE !
5. Mode Solo : exercices, activités, projets d'écriture individuels, dictées, etc. SILENCE.
6. Mode Groupe : Présentation orales, théâtrales, musicales : écoute et SILENCE des autres.
7. Mode Débat : Discussions de groupe ; un élève et l'enseignant dirigent, on parle un à la fois.
Les deux modes suivants favorisent l'interaction orale et la coopération.
8. Mode Équipes : travailler en équipes ; c'est le temps de parler ou d'écrire : en anglais.
9. Mode " Jig-Saw " : Travaux d'équipes partagés, comparés
et combinés avec ceux du groupe.
Formulaire :: A. ModesTravail :: B. Application :: C. 3 Strikes Out :: D. ONE strike Out :: Imprime + FAQ :: English
B. ~ 2 TYPES D'INFRACTIONS :: Three Strikes OUT :: ONE Strike Out!
Infractions du type # 1 :: Three Strikes OUT :: Mode d'application
1. Le nom de l'élève fautif est écrit au tableau et sur ce formulaire par l'enseignant ou l'élève.
2.
Si deux crochets sont rajoutés au nom, l'expulsion est immédiate
et indiscutable.
Page 2 du fichier Word
C. ~ INFRACTIONS du type # 1 :: Three Strikes OUT
Pour ce que j'ai fait, je copie tel quel ; je mets le reste au futur négatif : je ne bavasserai pas.
1. J'ai
oublié mes crayons,
mes livres, ou mes cahiers d'activité, etc.
Conséquence : je dois me procurer le matériel manquant, donc aller à la
bibliothèque, à mon casier, etc.
2. J'ai bavassé, chuchoté, parlé, posé des questions sans lever la main, en modes 1 à 7.
3. Je me suis levé(e), en modes 1 à 7.
4. J'ai entretenu des conversations d'un bout à l'autre de la classe, en modes 1 à 7.
5. J'ai dénié que j'étais en train de bavasser, quand l'enseignant m'a dit de me taire.
6. J'ai
demandé pour aller boire de
l'eau : j'aurais du boire avant le cours ; je boirai après.
7. J'ai demandé pour aller à la toilette : j'aurais dû y aller avant le cours ; j'irai après.
8. J'ai été impoli(e) envers un(e) autre élève : ___________________________________
10. J'ai dormi en classe ; j'étais trop fatigué pour travailler.
11. J'ai lancé un ou des objets potentiellement dangereux : crayons, livres, ciseaux, etc.
12. Je n'ai pas remis un travail, un devoir, une note à signer dans l'agenda, etc.
13. J'ai dessiné sur les murs, les chaise, les bureaux ou les livres appartenant à l'école, etc.
14.
J'ai parlé en français, dans
les cours d'ESL ou d'espagnol.
Formulaire :: A. ModesTravail :: B. Application :: C. 3 Strikes Out :: D. ONE strike Out :: Imprime + FAQ :: English
D. ~ INFRACTIONS du type # 2 :: ONE Strike Out!1. J'ai utilisé un langage « ordurier » : à connotations sexuelle, religieuse, violente, raciste, etc. ;
2. J'ai vandalisé, brisé ou abîmé volontairement _______________________________________ ;
3. J'ai été impoli(e) envers l'enseignant : ___________________________________________ ;
4. J'ai incité les autres élèves à chahuter, à ne pas travailler ou à ne pas suivre les consignes, etc. ;
5. J'ai menacé un autre élève ou l'enseignant de violence _________________________________ ;
6. J'ai frappé un autre élève ou l'enseignant ___________________________________________ ;
7. J'ai refusé de sortir de la classe, alors qu'on m'avait expulsé(e) du cours ;
8. J'ai triché : lors d'un examen ou d'un test sommatif, ai copié, chuchoté, parlé, communiqué, etc. ;