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joseph deneault 2007sep01Joseph Deneault :: C-11999 :: (418) 524-0559
joseph point deneault @robas sympatico point ca
Résumé, en français, de mon CV en ligne : http://djo.ca/cvIntro.html
Brevet d'enseignement du MEQ, anglais langue seconde et espagnol, primaire et secondaire.
Diplôme de Baccalauréat ès arts, en enseignement de l'anglais, langue seconde,
avec profil international incluant l'enseignement de l'espagnol ; Université Laval.
Diplôme de Maîtrise ès arts, avec essai, en technologie éducative.
Mon nouveau blogue WordPress 2.2.2, de nouvel enseignant suppléant occasionnel en ESL

Communic@tion parallèléleault-simultanée aux directrices ou directeurs
des 12 écoles secondaires et des deux centres d'éducation aux adultes
de la CS de la Capitale, tels que nommés sur une liste adjointe aux formulaires d'embauche.

Cette p@ge Web est @ l'@dresse : http://djo.ca/suppleantESL.html

OBJET : JOSEPH DENEAULT,
nouvel enseignant suppléant occasionnel, disponible en anglais, langue seconde,
voire en espagnol, aux niveaux du secondaire ou de l'Éducation des adultes.


Chères directrices et chers directeurs :: Chèr-e-s enseignant-e-s en ESL ou en espagnol

J'aimerais vous signaler ma disponibilité actuelle pour faire de la suppléance dans le domaine de l'anglais, langue seconde, voire même de l'espagnol, même si dans ce dernier domaine, ma candidature est encore en évaluation, car pas encore évaluée ; par contre, mon brevet d'enseignement, lui, me permettrait d'enseigner aussi l'espagnol, sauf que dans les faits, il y a moins de demande dans ce domaine que dans l'anglais, langue seconde, pour lequel m'a embauché la CS, au niveau secondaire ; néanmoins, faire de la suppléance en espagnol me permettrait de démontrer comment je favoriserais chez les élèves l'intégration ou la maîtrise de cette jolie langue ; de plus, j'ai la documentation du nouveau programme du MELS en espagnol : je suis prêt à la décortiquer, à l'approfondir  et à en créer des activités d'apprentissage intégratives et évaluables, au besoin...

Depuis le 2007sep21, suite à l'entrevue avec M. Pierre Morin et Mme Cameron, mon dossier de c@ndidature indique que je suis embauché par votre CS, comme enseignant suppléant occasionnel, même si je n'ai reçu la confirmation écrite que le vendredi suivant, 2007sep28. C'est donc dire qu'à chaque matin, depuis le 2007oct24, je suis prêt, dès sept heures, à recevoir un appel et à décoller faire de la suppléance ; néanmoins, depuis mon ajout à la banque de suppléants, seul le Centre St-Louis, m'a appelé, le mercredi, 2007sep28, mais cela, uniquement pour confirmer ma disponibilité : ce fut quasiment un humble début à ma carrière ;-)

Je ne voudrais point vaticiner, mais je visualise enseigner pour douze ou treize ans, bref, jusqu'en 2020. Néanmoins, je trouve que la rotation de la roue de mes suppléances démarre plutôt lentement. De plus, j'ai vu et su que certains enseignants exigent tel ou telle suppléant-e, qu'ils connaissent déjà, plutôt que n'importe lequel ; c'est légitime de leur part, sauf que pour l'instant, aucun enseignant ne me connaît comme suppléant, attendu qu'à ce jour, je n'ai pas encore fait de suppléance... Et il y a également les enseignants qui n'ont pas de tâches pleines et qui ramassent les suppléances pour compléter leur tâche. Néanmoins, si vous, directrices et directeurs, faisiez suivre ce courriel aux enseignants en ESL, voire en espagnol, de vos écoles respectives, vos enseignants connaîtraient alors mon existence et pourraient alors me suggérer à la personne qui me contactera : excellente idée ? À vous de jouer ? :-)

On dit qu'on raconte que dans certaines écoles, le « grand patron des suppléants », c'est justement la personne qui est en charge de contacter ou non ces dits suppléants, la veille ou le matin même, généralement par téléphone : pour cette raison, j'apprécierais grandement si chacun d'entre vous, directrices ou directeurs, aviez l'amabilité de SVP me communiquer les noms, les # de tél. et de poste, ou encore, les @dresses courriels des personnes responsables de contacter les suppléants, ou encore de leur faire suivre ce courriel, à eux aussi. Me communiquer leurs coordonnées, en répondant à ce courriel, me permettrait de les avoir déjà écrites ; les paroles s'envolent, mais l'écriture perdure, même si on la copie, colle.

Finalement, j'ai aussi cette série de questions, que je pose aussi à celles ou ceux qui appèlent les suppléants, ainsi qu'aux enseignants.

Pour ce qui est de votre école,
  1. est-ce que mon seul nom dans la liste électronique de suppléants de la CS et ce courriel suffisent ?
  2. devrais-je également fournir un genre de carte d'affaires, ou est-ce que dans certains cas, cette carte se ramassera dans le fond d'un tiroir ?
  3. est-ce qu'une "pub" de la grosseur d'un billet de banque serait plus alléchante ?
  4. ou encore, est-ce que je serais mieux avec une feuille 8½ x 11, laquelle pourrait être également distribuée dans les casiers des enseignant-e-s d'anglais langue seconde ?
  5. À cet effet, je vous serais gré de m'indiquer combien d'enseignant-e-s de l'anglais, langue seconde, ou encore de l'espagnol, il y a dans chacune de vos écoles ; merci !
  6. Ou plutôt, est-ce que ce seul courriel, suivi aux enseignant-e-s en ESL et espagnol et à celles et ceux qui appellent les suppléants, suffira à mettre la roue de ma carrière d'enseignant en mouvement ?

Voilà ; tout est dit ; j'attends de vos nouvelles : merci !
Au plaisir de vous rencontrer,
en personne ou au téléphone,
it'd be fun!

Joseph Deneault
c-11999

p.s. : je demeure dans le quartier Montcalm ; je voyage soit à pied, soit par autobus, ou encore, par Communauto : avec un préavis raisonnable, je peux donc théoriquement me rendre n'importe où dans la CS.

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Dernières modifications par Djeault, avec Netscape Composer 7.2, le vendredi, 2007oct05, à Qc, QC.



Suis-je le premier nouvel enseignant suppléant occasionnel à accomplir cet exploit, s'il en est un, de tous vous contacter de par un seul courriel, chères directrices et directeurs de la CS de la Capitale ? Je me suis dit que ce serait un moyen afficace de briser la glace et de me faire connaître à tous en même temps, quitte à faire la tournée de vos écoles par après, en personne ou par téléphone, selon vos rétroactions, mes disponibilités ou vos besoins...